114 Traverse de la Serviane, 13012 Marseille
 
Les Mardi, Mercredi et Vendredi de 10h à 13h et de 15h à 19h.
 
07 62 49 93 02
Elisabeth REI
Thérapeute
Praticienne en Gestion et Prévention de Stress

Séances de psychothérapie en cabinet à Marseille ou à distance

Psychothérapie à Marseille (13012)

Psychothérapie

Il existe différentes techniques de psychothérapie et je vous propose de prendre connaissance de celles couramment pratiquées dans mon cabinet :

Psychothérapie

Les thérapies dites de la 3ème vague qui sont des thérapies cognitives qui ne cherchent pas à lutter contre le symptôme mais à vous le faire accepter pour mieux le "gérer". La thérapie cognitive est basée sur la pleine conscience.  Elle fait partie des thérapies brèves et efficaces sur des troubles comme l'anxiété, la dépression, le burn-out, etc. Dans cette optique, je pioche dans ma palette d'outils celui qui sera le plus adapté.

Les thérapies psychodynamiques englobent la psychanalyse qui fonde une grande partie du traitement sur l'analyse de l'inconscient. Ces thérapies sont aujourd'hui parfois critiquées pour leur durée importante. E Il existe plusieurs types d'approches psychanalytiques. Vous retrouverez dans mon cabinet la possibilité de faire un suivi psychothérapique analytique mais pas une psychanalyse pure comme autrefois. En effet, j'ai choisi cette option pour sa durée plus limitée dans le temps et pour sa dynamique interpersonnelle plus élaborée.

L'hypnose a pour but de placer le patient dans un état de conscience modifié pour lui suggérer des choses. L'hypnose peut être indiquée dans certains traitements contre la douleur, contre des phobies, des TOC, l'arrêt du tabac,  la régression ... C'est pourquoi, j'associe souvent les méthodes entre elles selon les besoins de chacun à un instant donné.

La Neuro-thérapie par Mouvement Oculaire (NMO issue de l'EMDR)est une approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimulations auditives ou cutanées, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des mouvements du passé. Elle est préconisée et reconnue  dans le stress post-traumatique, chez les enfants comme les adultes.

Les thérapies de groupe que j'organise régulièrement à partir d'au moins 4 personnes permettent aux participants de repérer leur mode de fonctionnement par rapport aux autres, d'améliorer leur confiance en soi  ou de mieux s'intégrer dans les interactions sociales (affirmation de soi, trouble alimentaire, phobie sociale, agressivité..).

Les thérapies de couple que je pratique également s'adressent aux couples qui traversent une phase difficile afin de prendre conscience de l'autre, de la différence de fonctionnement et d'intégrer la possibilité d'une amélioration dans cette interaction

Les psychothérapies psycho-corporelles offrent des approches corporelles comme la sophrologie, la relaxation dans le but de calmer certains maux comme l'angoisse, le stress, la douleur, ...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib