114 Traverse de la Serviane, 13012 Marseille
 
Disponible de 10h à 13h et de 15h à 19h
 
07 62 49 93 02
Elisabeth REI
Thérapeute
Praticienne en Gestion et Prévention de Stress

Le Burn Out
ses conséquences et ses solutions

Burn-out

Une méthode qui vous permet d'atteindre vos objectifs

Le syndrome du bur-nout se caractérise par un état d’épuisement général. Il touche aussi bien le domaine psychique, qu’émotionnel et mental. Les «batteries sont vides» et la personne n’est plus en état de se poser, de récupérer, de relâcher les tensions. Ce syndrome d’épuisement s’accompagne d’une série de symptômes. Ces symptômes diffèrent d’une personne à l’autre mais nous retrouvons généralement un fil conducteur sur le plan physiologique.

 

J’appelle l’ensemble de ces symptômes : « le retentissement corporel ». En effet, ici, nous sommes devant un état émotionnel et psychique qui va déclencher des réactions physiologiques.

Mais surtout, ce que nous savons du burn out avant tout, c’est le mal être qu'il installe en vous de manière insidieuse pouvant aller jusqu’à un état dépressif sévère et un passage à l’acte, voire une pathologie organique.

​L’épuisement provient du fait que l’organisme a dû fonctionner en sur-régime et que par décompensation il présente un dysfonctionnement. Le cœur, les artères, l’estomac, les intestins ou les défenses immunitaires peuvent donner naissance à des maladies telles que les ulcères, l’hypertension voire l’infarctus, l’asthme, l’eczéma, le cancer, etc.

 

Dans le cadre de la pratique de la sophrologie, je préconise généralement un travail sur les symptômes les plus alarmants tout d’abord. Nous travaillons ensemble sur le ressenti corporel, nous essayons de guider la personne vers le lâcher prise. Cela prend du temps bien sur, mais ce temps-là permet une prise de conscience, permet un travail sur soi que seule la personne peut faire pour se retrouver enfin.

​Il arrive également que j’alterne avec d'autres méthodes telles que les Thérapies par Mouvements Oculaires, l'Hypnose, ... afin d’aider la personne à se détendre, pour débloquer son plexus mais aussi pour débloquer les émotions, les sentiments refoulés qui altère l'état de conscience. Et les résultats sont au rendez-vous à condition que la personne respecte son suivi thérapeutique.

D'autres outils peuvent être utilisés pendant les séances pour vous aider à retrouver un mieux-vivre tel que le PSIO. Une innovation technologique qui associe la relaxation à la luminothérapie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib